
Règlement Serveur
Ce règlement à pour but de vous indiquez ce qui est sanctionnable ou non par l'administration du serveur.
Il contiens aussi des informations sur la mesure de l'impact de votre RP.
Règle de base du Role play
Cette section a pour but de vous rappeler les bases d'un rp sain et de donner des précisions sur notre manière d'agir :
- Les joueurs se doivent de jouer leur pain RP. Le pain est la souffrance que votre personnage doit jouer lorsqu'il se prend un coup d'épée, par exemple. À partir de 35 HP, vous ne pourrez plus courir et sauter. En dessous des 20 HP, vous ne pouvez plus faire d'action quelconque.
- Les joueurs se doivent de jouer leur fear rp. Le fear rp est la "peur" que votre personnage doit jouer. Il y a plusieurs types de fear rp, comme par exemple le fait de ne pas posséder de lame à l'inverse de son adversaire, le fait de devoir combattre en infériorité numérique, ou même certaines WL qui nous le verrons, impose un fear sauf dans certaines conditions. La fuite est obligatoire quand il est dit qu'une WL applique du fear.
-Les joueurs se doivent de respecter le NLR JOB. Cela assume à dire que vous ne pouvez pas revenir dans le job de votre personnage avant un certain temps, dans le cadre de ce serveur, ce temps s'élève à 5 minutes.
-Les joueurs se doivent de respecter le Mass RP. C'est à dire que des zones qui sont normalement habité par des civils ou des militaires ne peuvent pas subir des actions qui consiste à nuire. Et cela même si aucun joueur n'est présent!
- Interdiction de free punch. C'est à dire que vous n'avez tout simplement pas le droit de frapper d'autres joueurs sans aucune raison, que cela soit dans le cadre du RP, ou même du spawn HRP.
- Interdiction de free kill. C'est à dire que vous n'avez tout simplement pas le droit de tuez d'autre personnage sans réel motivation. Nous verrons que cela ne concerne pas une faction dans le cadre du rp.
-Interdiction de spam micro. C'est à dire qu'abuser d'un son ou le répéter peut entraîner une sanction. De même pour un swep en jeu. Les soundboards restent autorisés dans un cadre Rp.
-Interdiction de spam chat. C'est-à-dire qu'abuser d'un même message comme un copy-pasta peut être sanctionné.
-Interdiction de use bug. C'est-à-dire abuser d'un bug dont seul vous avez connaissance, il vous est conseillé de reporter les bugs auprès de l'équipe d'administration.
-Interdiction de bunny jump. C'est-à-dire sauter à la chaîne de manière à gagner en vitesse.
-Interdiction de props surf. C'est-à-dire d'utiliser un propos et de voler avec.
-Interdiction de props block. C'est-à-dire de bloquer artificiellement le passage pour un joueur. Pensez donc à que vos constructions aient au moins, un passage obligatoire. Comme une entrée par exemple. Soyez fair-play.
- Interdiction de métagaming. C'est-à-dire que même si votre personnage est rusé, il ne peut tout savoir, comme par exemple savoir que l'ennemi est positionné à tel endroit sans y avoir envoyé des éclaireurs par exemple. De fait, tous moyens de communication comme discorde, team speak sont interdits pour éviter le partage d'informations censé rester dans le rp.
-Le RPQ est interdit. C'est-à-dire qu'une scène de sexe ne peut pas être représentée sur le serveur.
- Les anachronismes sont à éviter. Cela peut être une insulte, une référence douteuse qui n'est pas en lien avec le monde dans lequel votre personnage vit.
-Le HRP vocal est donc interdit.
- Ranger son arme avant de mourir est interdit!
-Lors d'un ticket, il vous sera demandé de rester courtois et de n'être en aucun cas offensant, que cela concerne la victime de votre ticket ou l'administrateur qui le prend en charge.
Ces bases sont importantes à rappeler pour le bon fonctionnement du Serveur. Il vous faut savoir que l'administration se doit d'être impartiale et juste. De fait, le non-respect d'une des règles ci-dessus reviendrait à prendre un warn, ou alors, un bannissement temporaire. Un certain nombre de warn vous vaudra aussi un bannissement temporaire. Le bannissement permanent étant à éviter le plus possible.
Règle général
Cette section de règle a pour objectif de vous présenter les règles du serveur et certaine gestion lié au Serveur :
- La map a pour volonté d'être Interactive. De fait au fil du temps, des changements sur la map seront faits. Évidement, des conditions doivent être remplies :
L'action de construction de la dite bâtisse doit être réaliste, ce faisant, un simple /na "construit une taverne" ne suffira pas. Il vous faudra investir du temps comme une semaine. Si cette condition est remplie, alors le plus dur aura été fait ( votre construction peut être empêcher par d'autre joueur, voir faction, ce qui pourrait empêcher l'implantation de la construction.).
Il vous faudra l'accord de tous les Super Admin et donc celui du gérant et du suppléant. Ce ticket est à faire avant la construction pour éviter tout refus alors que le gros du travail a été fait... S'il y a unanimité des supers admin, alors votre construction, une fois finie et avec les preuves qui vont avec, pourra être intégrée dans la map de base.
- Le Fear, comme dit dans les bases du rp est une chose qui vous oblige à respecter un signe de peur. Dans le cadre de combat, la fuite est inéluctable. Mais, cette règle est là pour donner une chance à tous les valeureux ou fous qui aimerais tenter un combat contre plus fort que soi.
Cela se nomme "L'Action Héroïque". Faire une action héroïque permet de résister au fear de TOUTE les Wl et aux nombre. Cependant, pour être autorisé à déclencher cette règle, il vous faut être au minima dans le commandement d'une des factions et subir le fear d'une WL en face ou le fear d'un nombre trop important.
ATTENTION, si vous mourez au lieu de prendre la fuite, car vous avez essayé de combattre un personnage faisant du fear, ou si le nombre de soldat que vous affrontez est trop important. Alors vous êtes automatiquement CK. De plus, si vous gagnez votre action héroïque, le personnage d'en face ne le sera pas. Mais vous avez le droit de faire une narration pour votre valeureuse action...
Si vous n'êtes pas dans le commandement et que vous avez simplement suivi les ordres, alors vous serez quand même CK pour avoir suivi votre chef dans le cadre d'une action héroïque. Les membres du commandement doivent expliquer aux bas gradés qui les suit ce qui peut les attendre (c'est du fair play), qu'ils ne soient pas surpris en apprenant qu'ils ont été CK.
- Les CK aussi appelés "character kill" ne peuvent être accomplis que par l'échec d'une action héroïque ou la volonté de l'administration qui, à la demande de joueurs, pourra leur donner une autorisation ou non pour CK. Attention à ne pas vous faire prendre, car si vous essayez de CK un joueur, il pourra vous CK sans forcément passer par une autorisation pour protéger sa propre vie. Le CK amène à la fin définitive de votre personnage, un CK temporaire amènera alors à une fin non définitive.
- Dans le cadre de notre serveur, le PK ou "player kill" arrive après 3 CK. Le PK, ce n'est pas seulement la perte de votre personnage, mais aussi la perte du rang que votre dernier personnage portait.
- Il est interdit dans le cadre du serveur de s'appeler par un nom de "personnage nommé" du monde du Seigneur des Anneaux. Par exemple, "Gandalf" est interdit. De plus, il est interdit de construire un nom qui s'en rapproche comme par exemple " Gandalfou". Cela peut paraitre arbitraire mais a pour objectif que se soit des personnages joueurs qui devienne les "personnages nommées" de notre serveur.
- Les hautes montagnes sont inaccessibles pour tous les joueurs. Personne ne peut donc s'y installer, même si il a les compétences pour.
- Tout engin de siège peut être réalisé. Il doit être construit de façon rp et respecter le temps de rechargements ( exemple un trébuchet prend plus de temps à recharger qu'une baliste, mais dans les 2 cas, il vous faut comprendre que tirer toute les 5 seconde ne respecte pas le temps de rechargement d'une arme de siège.). Seulement lors de grande bataille/évent et avec l'accord de l'administration. Elle pourront alors infliger des dégâts mortels.
- Le Mordor étant une terre entièrement hostile, y mourir ne demande pas de condition particulière, le freekill y est donc autorisé.
- Il est interdit de se nourrir en combat.
- Dans le cadre du combat de roll entre 2 joueurs par la commande /roll, le plus haut roll gagne .Dans le cadre d'un/roll contre un objet, il vous suffit de faire 51 ou plus.
- Interdiction de parler quand vous jouez une WL animale.
- Interdiction de combattre quand vous êtes assis.
- Les boucliers job ne peuvent pas être conservés pour d'autres RP.
- Les job chiens et warg sauvage ne peuvent pas dépasser les 60 d'armure.- Interdiction de s'envoler ou d'être en vol si un combat est lancé (Toute flèche tirée sur une créature qui vole la force à se poser, au même titre qu'un coup porté au sol force la créature à rester posé)
-Il est interdit de s'envoler si un combat est lancé (Toute flèche tirée sur une créature qui vole la force à se poser)
- Interdiction pour les job Tavernier et forgeron de vendre à des prix trop grand. Vous pouvez vendre avec au grand maximum 20 pourcent de bénéfice
- Vous ne pouvez pas mettre les gens aux geôles plus de 8 minutes
FAQ
1. L'action héroïque est-elle valable quand je suis protégé du fear par une WL de ma faction?
Si vous êtes sous l'influence d'un de vos supérieure vous protégeant du fear. Alors une action héroïque est impossible à déclencher, car vous ne subissez plus de fear.
2. Questions fréquemment posées
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