Introduction

Le Gondor est le royaume qui représente le mieux la race des hommes, celui-ci est fondé en 3320 du deuxième âge par les frères Anarion et Isildur. Ceux-ci descendent du royaume déchu de Numénor, leur donnant une longévité plus longue que les simples mortels. Malheureusement, la lignée des rois fut éteinte en 2050 du troisième âge, et aucun héritier n'a été retrouvé pour monter sur le Trône. C'est pour cela qu'un intendant prit place, et se transmet l'intendance de père en fils, sans pourtant jamais usurper le titre de Roi. Attendant impatiemment qu'un descendant d'Anarion ou Isildur monte sur le trône.

Le nom de l'attendant est actuellement Mitlar. Il assume sa responsabilité au plus haut point, mais assume aussi l'échec de sa famille à faire du royaume du Gondor un royaume de prospérité. Il espère pouvoir faire changer cela lors de cette guerre.

Les frontières du Gondor s'étendent des frontières du Rohan au Nord-Ouest jusqu'au Mordor au Sud-Est.

Ses frontières ont été délaissées petit à petit avec le temps, ce qui permit à Sauron de mieux préparer son attaque.



Le Gondor en Ithilien

L'Ithilien est une des nombreuses régions qui composent le Gondor.

Située à la frontière avec le Mordor, elle est protégée par la forteresse de Minas Ithil, Siège de la grandeur du Gondor, elle abrite un palantir, et l'arbre blanc, si connu, du Gondor. Elle est le point stratégique le plus important du royaume, étant la forteresse protectrice de la région, et aussi protectrice d'Osgiliath, la capitale du Gondor.

C'est ainsi, après les premiers assauts des forces du mal sur la forteresse et la région, que l'intendant donna l'ordre de tenir impérativement la cité et les campagnes alentour.


Les forces armées du Gondor

Les forces présentes en Ithilien  représentent ce que peut faire de mieux le royaume du Gondor.

Une armée régulière représente la base de l'armée, commandée par une hiérarchie complète et bien huilée, elle a pour but de tenir, défendre, et affronter les menaces du royaume. Equipés d'armures scintillantes et d'armes de qualité, ils n'ont pour but que de représenter la grande armée du royaume.

Or le Gondor dispose aussi de grandes troupes d'élite capables de rivaliser face aux pires monstruosités que le mordor puisse montrer...


Reconnaissable par leurs capes blanches et leurs casques en mithril ornementé d'ailes de cygne.

Les Gardes de la Fontaine, symbole même de la protection au sein du gondor, sont un obstacle infranchissable pour toute personne souhaitant affronter la volonté de l'arbre blanc. Equipé de la meilleure armure trouvable au Gondor, et d'une hallebarde capable de percer les monstruosités de ce monde.

Ils ont pour objectif de représenter la perfection au sein du Gondor. 

A l'inverse, les rôdeurs, survivalistes, traqueurs et assassins, agissant au nom du Gondor dans les forêts se situent à l'extérieur du royaume. Expert dans l'art de l'embuscade et de l'archerie, ces tueurs silencieux utilisent les arbres comme moyen de pression constant pour affaiblir les forces de Sauron.

Il représente alors l'élite silencieuse de l'arbre Blanc, et protège le gondor des menaces extérieures...


Les symboles du Gondor

Les palantirs, pierre au capacité extraordinaire, permette d'accorder la vision universel à l'utilisateur mais attention à l'utilisateur qui n'a ni la volonté, ni le rang pour l'utiliser.
Les palantirs, pierre au capacité extraordinaire, permette d'accorder la vision universel à l'utilisateur mais attention à l'utilisateur qui n'a ni la volonté, ni le rang pour l'utiliser.
L'arbre blanc du Gondor, descend en réalité de Telperion, arbre des dieux, planté en Valinor, ce n'est que par de nombreuse péripétie qu'une pousse de cette arbre est planté en Minas ithil pour la 1ère fois.  C'est pour cela que l'arbre représente la famille royale. Plus tard, une couronne sera positionné au dessus de l'arbre, représentent la royauté suprême.
L'arbre blanc du Gondor, descend en réalité de Telperion, arbre des dieux, planté en Valinor, ce n'est que par de nombreuse péripétie qu'une pousse de cette arbre est planté en Minas ithil pour la 1ère fois. C'est pour cela que l'arbre représente la famille royale. Plus tard, une couronne sera positionné au dessus de l'arbre, représentent la royauté suprême.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer